« O wad some Power the giftie gie us / To see oursels as ithers see us! »
Un poème de Robert Burns
La plus grande difficulté pour un être humain, pour un artiste singulièrement, est de se voir. Comment cela s’accomplit-il ?
Se fier aux autres est problématique. Le plus souvent, ils ne sont pas propices à une évaluation constructive, ni même à une critique pure et simple. Ils peuvent être généreux dans la courtoisie, dans l’amitié, même dans l’amour et la prévenance. Cependant, ils ne peuvent pas accomplir de manière constructive pour l’artiste l’acceptation fondamentale dont l’artiste a besoin pour progresser: être positif, confiant, compétent en lui-même et avec les autres.
Comment donc voir un artiste, la personne et son art ? Comment réaliser l’honnêteté dans la création et l’appréciation de ses créations ?
D’autres se soucient-ils suffisamment pour participer à la visualisation et à l’évaluation de ses créations ? Quels sont les outils appropriés et efficaces de communication avec eux ?
Pour qu’une œuvre puisse trouver un public, des acheteurs potentiels et enfin un mécène, elle doit être convaincante :
°individu dans l’apparence et la sensation ;
°une prochaine étape dans la vision, non dérivée ;
°mettre en évidence une théorie du travail et une prémisse dans son articulation.
Comment l’artiste peut-il communiquer cela sur son art ? Au-delà de ses efforts de vente directe, sur quels intermédiaires devrait-il compter ? Quelles sont les informations et les présentations fondamentales ? Comment les réponses devraient-elles être présentées ?
Ce site est créé pour répondre à vos intérêts. La sollicitation d’autres éléments répondant à vos besoins et désirs est la plus bienvenue. N’hésitez pas à participer avec l’artiste.